ASPTT Wargames Moulins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASPTT Wargames Moulins

16 Allée des Pyracanthas 03000 Moulins
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Décors à créer pour le club

Aller en bas 
+2
septérion
Rhorgor
6 participants
AuteurMessage
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante
Rhorgor


Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2005

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:11

Bonjour,

Je créé cette annonce pour mettre en place un groupe de volontaires pour la réalisation de décors dédiés à une utilisation 40K et battle mais également pour les autres jeux pratiqués dans l'association.

Il ne faut pas être nombreux (3 personnes suffisent) mais seulement motivé et vouloir partager un peu de temps ensemble.

Cette activité ne sera pas réalisée au niveau de la maison des associations mais chez une bonne âme qui voudra bien nous mettre à disposition un local où nous pourrons travailler.
Pour ne pas empiéter sur le temps de chacun, nous utiliserons un créneau réservé à une séance du club.
Nous pourrons également se fixer des dates hors des séances pour ceux qui veulent faire les deux.

Pour rassurer toute personne soucieuse du stockage de ces nouveaux décors, ces derniers ne seront pas stockés au niveau du club mais chez l'un d'entre nous.

Enfin pour ceux qui souhaitent commander un décor pour leur propre utilisation, ce groupe peut travailler à cette fin sous les conditions suivantes :
-> il sera toujours priorisé les réalisations pour le club vis à vis d'une commande personnelle.
-> les réalisations seront payantes et l'argent gagné tombera dans les caisses du club.

Maintenant que tout est dit, tous les membres du club sont invités à lister leurs besoins dans cette section.
Pour nous aider dans le recueil des besoins merci de nous donner une idée de la fonction du décor, de la taille et d'un éventuel thème.
Les référents de chaque univers ont à confirmer les besoins et la quantité à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
septérion
Vétéran
Vétéran



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : dans les royaumes du chaos en train de faire du tourisme
Date d'inscription : 02/08/2008

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:48

yes, my lord!!
je suis volontaire. donnez moi les thèmes(table tyrannides, silos, village battle...).
puis je rajouter que les bitz excédentaires des différentes armées pour réaliser les décors à thèmes sont les bienvenus à défaut d'être doué au cutter ou avec un pinceau.
une petite aide de nos amis couleurs de résine risque d'être aussi nécessaire.
dans quelles mesures, financières principalement, le club nous soutient.(budget pour matériaux,achat de décors peinture...).
s'il faut acquérir des décors à pas chers, je mets mes talents à votre service(avec une certaine efficacité hein alban..)
pour le local,ma future maison pourra potentiellement servir.
Revenir en haut Aller en bas
septérion
Vétéran
Vétéran



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : dans les royaumes du chaos en train de faire du tourisme
Date d'inscription : 02/08/2008

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 2:01

- De quoi faire une table type ORKS (débris réassemblés, grosse usine salle, tour délabrée...)

- De quoi faire une table type TAU (avant poste, plate forme défensive, tours trés aériennes, tout est trés rond (jai retrouvé le white dwarf 96 explique comment en faire) )

- De quoi faire une table type ELDARS ( vaisseau monde détruit, morceaux de moelle spectrale, temple de khaine etc... ( plein d'exemple dans des white dwarf)

- Une table volcanique (sa serait classe... on achete un tapis gris et on se demerde pour peindre des failles volcaniques a l'acrylique dessus)

- Une table désertique type tombeau nécron (délire égyptien mais en gris avec des morceau de cristaux verts).

- Un table démoniaque ( sa part dans tout les sens c'est complétement incohérent, imaginons une tour à l'envers ou complétement de travers, des bras qui sortent des murs..., des passages au dessus de la table sur 2 niveaux etc) .

de manière générale des tables a théme type Xénos / Maleus, on a largement assez de genre impériale ou juste nature.

j'ai retrouvé ça sur un ancien sujet.je propose de commencer par les décors nécrons, vu que l'on a déjà plusieurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Bacilius
Prince
Prince
Bacilius


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/09/2006

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 3:26

Pour la table nécron, ayant participer au barbouillage de dernière minute de quelques décors nécrons pour le tournoi de Colmar, je confirme que c''est super simple à faire et qui plus est pas cher niveau budget.

J'avais aussi vu, lors de quelques tournois, des tables thématiques basé sur d'énorme pics rocheux postés un peu partout sur la table et qui n'ont seulement représentait un petit plus challenge pour la partie mais en plus rendait vraiment bien dans le coté table vraiment sauvage. Je vais voir pour retrouver des photos pour illustrer mon exemple.

EDIT: j'ai trouvé ça du tournoi space coujou que j'avait fait en 2008, c'est un peu flou mais ça correspond à l'idée que je m'en faisait. Aprés à voir niveau faisabilité.

Décors à créer pour le club Photo018
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim
Seigneur
Seigneur
Morgrim


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : Barack Varr
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Nains
Armée 40K Jouée: Black legion
Taille maximum:
Décors à créer pour le club Left_bar_bleue15000/15000Décors à créer pour le club Empty_bar_bleue  (15000/15000)

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:47

Pour la table volcanique c'est quand même vachement mieux quand c'est en 3D, c'est quand même assez compliqué d'obtenir un bon rendu de rivière en 2D, surtout si le tapis doit être roulable après, je pense qu'il vaudrait mieux attendre encore un peu avant de commencer les tables complètes, ou alors on en fait une ou deux pour les finales de tournoi.

D'un autre coté c'est le problème des tables à thème, c'est qu'il faut le plateau qui va avec les décors.


Pour la table nécron, j'ai commandé un pack de cristaux chez wayland, histoire de voire ce que ça pourrait donner; je pensais pas spécialement en acheter 5 paquets pour les disposer sur la table, plutot faire des groupes de cristaux en polystyrène puis les peindre, et garder les gros translucides pour les intégrer dans des décors spéciaux (sommet de pyramide, entrée de catacombe...)

Et on devrait pouvoir trouver deux trois rabiots chez certains joueurs (têtes, bras, morceaux de véhicules en trop), enfin bien sur ce qu'ils seront prêts à laisser, ils voudront surement se faire qq décors eux aussi.


Pour la table chaotique je dois pouvoir fournir des rabiots Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante
Rhorgor


Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2005

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 1:14

Il faut prioriser du plus simple au plus compliqué.

En premier lieu, il semble important d'avoir des décors simples et imposants comme les rochers présentés par bacilius.
Ensuite se lancer dans des décors plus poussés comme des pyramides.

Bien entendu, il va falloir à un moment parler de main d'oeuvre, et là il y en a déjà pour 2 après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
septérion
Vétéran
Vétéran



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : dans les royaumes du chaos en train de faire du tourisme
Date d'inscription : 02/08/2008

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 2:09

des grands rochers parsemés de cristaux, certains avec des entrées pour les catacombes, une pyramide, et les différents installations visibles dans dawn of war-dark crusade.pour les matériaux: polystyrène extrudée, 3 boites de cristaux verts, un monolithe, du carton en planche.pour les générateurs, j'ai récupéré des préformes transparentes.
Revenir en haut Aller en bas
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante
Rhorgor


Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2005

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:28

Tiens tape "décors nécron" sur google, il peut y avoir des choses simple à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
Morgrim
Seigneur
Seigneur
Morgrim


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : Barack Varr
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Nains
Armée 40K Jouée: Black legion
Taille maximum:
Décors à créer pour le club Left_bar_bleue15000/15000Décors à créer pour le club Empty_bar_bleue  (15000/15000)

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:21

Première liste de matos :

- 1 Pyroscie (Rhorgor a une adresse, on regarde ça avec lui, et pas besoin d'en avoir 15 on peut quand même se la prêter)
- des plaques de polystyrène extrudé (10 cm d'épais serait bien pour la réalisation de décors bloquant les lignes de vue, 1 cm pour faire des ruines comme celles dont le club dispose déjà, 3 cm pour des collines, chutes pour faire des tas de débris ou des petits décors type cristaux nécron).
- de l'enduit ou du crépis pour recouvrir le polystyrène et faire des décombres, ou juste pour le rendre plus solide.
- des plaques de matériaux résistants genre carton très épais ou contreplaqué pour réaliser les bases des décors.
- des arbres pas trop fragile.
- des socles ronds 40mm pour réaliser les socles des arbres (Septérion aurait un filon pour en avoir à pas cher).
- des tubes en carton pour faire des tours ou des silos.
- des rabiots notamment de véhicule et de décors.
- du sable et de la colle PVA, mais ça j'ai déjà en bonne quantité.


Voila pour le premier jet, merci à ceux qui ont moyen de choper une partie de ce matos à bas prix de le faire savoir (prez ? Rolling Eyes ), ou si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous en faire part.

Bien sur lors des réunions décors (pendant ou hors séance du club), chacun pourra profiter de l'aide des autres pour se faire des décors, du moment qu'il ne vient pas que pour sa pomme !
Revenir en haut Aller en bas
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante
Rhorgor


Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2005

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:29

Vous trouverez le lien suivant vous aller sur le site d'OPITEC revandant des accessoires divers et variés entre autre les pyroscies.

http://fr.opitec.com/opitec-web/st/Home
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
kouran
Seigneur Suprême
Seigneur Suprême
kouran


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : Ici, pour te torturer avec plaisir
Date d'inscription : 11/08/2008

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:10

comme demander voici les tarif pour les panneau de polysthirene
chez nous il en exciste deux sortes : ursa de 80 mm les 5 panneaux 36.15 euro HT ( dimension 1.25 x 0.6 ml )
TMS de 100 mm les 4 panneaux 86.88 euro HT ( dimension 1.20 x 1 ml )

les tarifs sont avec remise employé GEDIMAT et plus de negociation possible maintenant a vous de voir ( sur le devis les tarif sont au paquet mais possible d'avoir a la piece a vous de faire les calculs )
Revenir en haut Aller en bas
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante
Rhorgor


Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2005

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:06

OK merci Kouran.
Comme évoqué au téléphone, nous demandons que l'assoc achète la matière première et nous faisons le reste.
Partant pour ma part pour le 8 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
Bacilius
Prince
Prince
Bacilius


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 35
Localisation : DTC
Date d'inscription : 19/09/2006

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 3:21

Plop

Revenant de mes vacances dans l'Est, j'ai pu voir un peu ce qui ce faisait en décors la bas. Et il y a truc qui ma beaucoup plu et qui correspond à un des soucis qu'on a au niveau des décors. Un des problèmes majeurs avec les décors que l'on a c'est leur fragilité qui a souvent posé probléme notamment les forêts. Donc je mets ici 2 photos des forêts employés à colmar, qui ont trouvé un aspect pratique et pas cher pour faire leur forêts.


Décors à créer pour le club Img00111

Décors à créer pour le club Img00112


Il faut partir sur une base de carte plastique pour la base ( du 5 mm de préference), prendre un bon gros sac d'arbres sur des sites comme Conrad.fr, fixer les arbres sur des bases de cartes plastiques (l'idéal étant de leur faire une base type socle de 40 mm pour 40k comme sur les photos), un petit texturage de la base, du flocage et le tour est joué!

exemple d'arbres possibles à pas cher : http://www.conrad.fr/assortiment_de_55_arbres_feuillus_p_50802_51015_834346_490153_FAS

En plus coté rangement, c'est super pratique, les bases s'empilent sans prendre beaucoup de places et les arbres tiennent en grand nombre dans un petit carton.

Donc voila ptite suggestion en passant, avoir des belles forêts solides que ce soit à Battle comme à 40k ça fait toujours plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kouran
Seigneur Suprême
Seigneur Suprême
kouran


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : Ici, pour te torturer avec plaisir
Date d'inscription : 11/08/2008

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:50

pour ma part de retour de vichy, je vous soumet des idées de décors
- une rivière qui coupe la table
- des marécages ( pour faire un thème )
voilà pour l'intant
Revenir en haut Aller en bas
septérion
Vétéran
Vétéran



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : dans les royaumes du chaos en train de faire du tourisme
Date d'inscription : 02/08/2008

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:13

bon, pour les absences, le budget pour les décors et de 80€. on en a discuté avec pierre, globalement ça couvre les achats en peinture donc pas d'achat de décors mais seulement l'utilisation des boites de rabiots et de la générosité des membres du club.
à votre bon coeur , messieurs, dames! auriez vous un bitz ou deux pour fabriquer un décor et le tenir propre.
Revenir en haut Aller en bas
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.
Sokiar le fleau


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : adosser à un mur pour voir Bacilius arriver!
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Eldars Noirs
Taille maximum:
Décors à créer pour le club Left_bar_bleue0/0Décors à créer pour le club Empty_bar_bleue  (0/0)

Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 4:58

La table naine pour warhammer avance, la brasserie est finie, le flanc de falaise avec l'entrée aussi (notez que les 2 peuvent se combiner pour former une brasserie imbriquée dans une falaise) j'ai fais un socle d'environ 5 6 ps de diametre de pilier nain brisé, je vais en refaire d'autres et peut etre une petite colline naine avec un lieu d'offrande, dans tout les cas je pense avoir fini la table demain, (non peinte) j'ai cependant un soucis, j'aimerai un flocage herbe jaunie (genre été ou hiver si vous voyez) sauriez vous où je peux m'en procurer sur Moulins? c'est assez urgent. car aprés je n'aurais plus le temps j'ai de grosses semaines qui arrivent.

Merci a Greg pour tes rabiots nain j'en est résiné pas mal pour orner les batiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décors à créer pour le club Empty
MessageSujet: Re: Décors à créer pour le club   Décors à créer pour le club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décors à créer pour le club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futurs décors de 40 000
» peinture décors
» Y a-t-il du jdr en ce moment au club ?
» Coordonnées du Club
» Simplifier les rencontre inter-club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Wargames Moulins :: Wargames :: Sujets Wargames :: Peinture, convertions et modélisme-
Sauter vers: