ASPTT Wargames Moulins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASPTT Wargames Moulins

16 Allée des Pyracanthas 03000 Moulins
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Technique du trempage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.
Sokiar le fleau


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : adosser à un mur pour voir Bacilius arriver!
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Eldars Noirs
Taille maximum:
Technique du trempage Left_bar_bleue0/0Technique du trempage Empty_bar_bleue  (0/0)

Technique du trempage Empty
MessageSujet: Technique du trempage   Technique du trempage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 1:00

En fouillant sur warfo afin de m'inspirer de différents schémas pour ma future armée tyranide j'ai trouvé ça...

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55142

ils appellent ça la technique du trempage, sa consiste à sous coucher la figurine en blanc, d'appliquer les couleurs de base puis de "plonger" la dite figurine dans un pot de lasure à bois et de la secouée énergiquement ensuite afin de retirer le surplus.

j'avoue que pour les armées à teintes claires l'effet est... juste bluffant

ici des kroots aynt juste reçus les couches de base
Technique du trempage Pre-di10

puis le passage à la lasure
Technique du trempage Krootk10

Technique du trempage Gunmet11

Technique du trempage Img_0310

voila l'escouade finie en a peine 3h de travail... (sans compter les 24H de séchage pour la lasure)

Technique du trempage Finala10


voila maintenant la même technique sur un Space marine ayant uniquement reçu une sous couche en skull white

Technique du trempage Dipped10

Technique du trempage Dipped11


je trouve quand même au final que la technique est relativement pâteuse et est je pense à double tranchant car ça à tendance à trop assombrir la figurine tout en lui donnant un reflet brillant sur toute sa surface (constater sur d'autre figurines ayant subit le même traîtement) mais je pense qu'avec des retouches de peinture par dessus sa peut fournir une excellente base à une armée populeuse.

ah et pour finir paraitrait qu'il ne faut pas diluer la lasure a l'eau... (chose qui m'est directement venue à l'idée pour atténuer l'aspect pâteux.


Z'en penser quoi vous? avez vous déjà tester ou entendu parler de cette technique?
Revenir en haut Aller en bas
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante
Rhorgor


Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2005

Technique du trempage Empty
MessageSujet: Re: Technique du trempage   Technique du trempage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 11:03

La technique à la lasure drunken drunken drunken

Ouaip... Le rendu est pas mal effectivement.
Je suis quand meme currieux de connaître le nombre de figurinne passées pour avoir ce résultat.

Y a meme des ES bleu qui traine dans certains sous-bois après s'être baignée dans une mare à stroumf...

Globalement, la technique de l'immersion ou du trempage est tout sauf... de la peinture.
Le gros inconvénient c'est que tu es obligé de traiter ta fig de la meme manière et tu te trouvera limité très rapidement dans le schéma de couleur et le type d'armée à traiter.

Autant utiliser la bonne vieille methode du lavis : tu traites ta fig selon ton esprit créatif et surtaout tu telimite pas à un schéma de couleur.
Les dernièrs lavis de GW sont très bien réalisé pour ça (c'est avec cette technique que la GB vampire a été faite).

En tout cas ce n'est pas le type de technique que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
sine luce
Seigneur
Seigneur
sine luce


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Orks
Taille maximum:
Technique du trempage Left_bar_bleue4000/4000Technique du trempage Empty_bar_bleue  (4000/4000)

Technique du trempage Empty
MessageSujet: Re: Technique du trempage   Technique du trempage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 12:57

le trempage c'est nul pis c'est tout

demande à Jean Mimi (les ES bleus c'est à lui) c'est nickel parce que tu te fais pas chier à peindre mais le rendu est laid et très aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante
Rhorgor


Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2005

Technique du trempage Empty
MessageSujet: Re: Technique du trempage   Technique du trempage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:02

Et c'est du fric balancé par les fenêtres.
Vu le prix des figs c'est plutôt un gros foutage de gueule que de peindre de cetta manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.
Sokiar le fleau


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : adosser à un mur pour voir Bacilius arriver!
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Eldars Noirs
Taille maximum:
Technique du trempage Left_bar_bleue0/0Technique du trempage Empty_bar_bleue  (0/0)

Technique du trempage Empty
MessageSujet: Re: Technique du trempage   Technique du trempage Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:50

oui oui je suis d'accord avec vous, je ne compte de toute maniére pas utilisé cette technique, je vois simplement pas ou est le plaisir de "peindre" avec ça, mais bon dans le principe je trouvai la chose pratique et j'étais surtout étonné vu que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
chat du cheshire
Héros
Héros
chat du cheshire


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 22
Localisation : Thiers / Le Puy en Velay
Date d'inscription : 10/05/2014

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Mercenaires
Armée 40K Jouée: Space marie du Chaos
Taille maximum:
Technique du trempage Left_bar_bleue2500/3000Technique du trempage Empty_bar_bleue  (2500/3000)

Technique du trempage Empty
MessageSujet: Re: Technique du trempage   Technique du trempage Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:59

Moi
Moi je connais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo :corde:
Cette technique est utilisé dans la guerre aux garage (you tube) ,pour une armé de skaven (super classe).
Pour l’intérêt euh............... :look:  ,sa permet de peindre en masse et d'avoir de jolis rendus. lol!  
Technique du trempage Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.
Sokiar le fleau


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : adosser à un mur pour voir Bacilius arriver!
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Eldars Noirs
Taille maximum:
Technique du trempage Left_bar_bleue0/0Technique du trempage Empty_bar_bleue  (0/0)

Technique du trempage Empty
MessageSujet: Re: Technique du trempage   Technique du trempage Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:07

Adrien, tu réponds à un message de 2009... crois-tu vraiment que se soit intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique du trempage Empty
MessageSujet: Re: Technique du trempage   Technique du trempage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique du trempage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Wargames Moulins :: Wargames :: Sujets Wargames :: Peinture, convertions et modélisme-
Sauter vers: