ASPTT Wargames Moulins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASPTT Wargames Moulins

16 Allée des Pyracanthas 03000 Moulins
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un peu d'huile de coude pour des figs pas chères

Aller en bas 
+2
Cadman
sine luce
6 participants
AuteurMessage
sine luce
Seigneur
Seigneur
sine luce


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Orks
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue4000/4000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (4000/4000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:46

trouvant le prix des figs exorbitant et notamment chez les skavens où il en faut une tripotée comme chacun sait, je me suis lancé depuis quelques semaines dans des conversions pour économiser un peu mes guerriers des clans.

pour se faire j'ai décidé de construire des foreuses skavens qui prendront chacune la place de 9 guerriers au milieu de chacun de mes régiments...
le projet comprend 5 foreuses donc environ 50 figs d'économisées soit 2 pavés complets.
en plus ça rajoute un certain cachet à l'armée.

tout cela est possible avec toutes les armées bien sur il suffit de trouver la conversion appropriée et qu'elle ne coute pas la peau des fesses (sinon autant acheter les vrais figs)

si certains sont intéressés je vais mettre des photos au fur et à mesure de ma progression cela pourra peut être donner des idées à certains
CVC
Revenir en haut Aller en bas
Cadman
Prince
Prince
Cadman


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Bretoniens
Armée 40K Jouée: Garde Impériale
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue5000/5000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (5000/5000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:55

c'est sur que tu peutmettre des photos,rien que pour voir comment tu te débrouille bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
sine luce
Seigneur
Seigneur
sine luce


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Orks
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue4000/4000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (4000/4000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 15:10

voici tout d'abord la liste des ingrédients :
- 1 m de tuyau PVC de 3.5 cm de diamètre (3 euros)
- 1 outil type drémel
- 2 plaques de carte plastique (6 euros)
- 1 kg de pâte de sculpture (3.5 euros)
- colle et scalpel de découpe
- et surtout la boite à rabiot skavens alien

voila le matos pour une douzaine d'euros...

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000639


j'ai découpé le tuyau pour faire 5 petits tubes dont une extrémité est coupée en biais, car les foreuses sortiront du sol et seront donc un peu inclinées

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000640


voici un des socles de foreuses de 6 cm x 6 cm, découpé dans l'arrière d'un vieux cadre photo...

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000641
Revenir en haut Aller en bas
sine luce
Seigneur
Seigneur
sine luce


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Orks
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue4000/4000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (4000/4000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 15:26

ensuite je suis passé aux têtes rotatives des foreuses avec la pâte à sculpture.
pour ça j'ai modelé à la main une pointe de taille différente pour chacune des foreuses, c'est pas très compliqué et on peut faire ca de manière grossière puisqu'après on va les retoucher.

donc voila ce que ça donne, je sais on dirait des b*tes mais on arrangera ça après lol!

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000642


il faut 24 à 48 h de séchage pour la pâte, donc une fois la couche superficielle sèche j'ai mis les têtes de coté, j'ai percé au drémel 2 trous à peu près carré dans le corps des foreuses qui seront les futurs écoutilles par lesquelles se déverseront les hommes-rats avides de bataille box

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000643

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000644
Revenir en haut Aller en bas
sine luce
Seigneur
Seigneur
sine luce


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Orks
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue4000/4000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (4000/4000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:40

pour que ces machines aient l'air plus crédibles j'ai décidé de faire comme ci elles étaient constituées d'assemblage de planche de bois. j'ai donc recouvert le pourtour de carte plastique imitant le bois, pour le faire il suffit de biseauter les extrémités de morceaux de plastique et de faire quelques encoches avec un cutter; ensuite (et surtout le plus chiant) faire des stries au drémel

voila ce que ca donne ...

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000646


un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000647


un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000648


un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000649


voila l'imitation bois...

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000650
Revenir en haut Aller en bas
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante
Rhorgor


Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2005

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:39

Citation :
faire des stries au drémel

Et un appart de sinistré, heu tout compte fait c'est la faute aux chats !!!! Furie Furie Furie

C'est vraiment pas mal du tout engagé....
Quelle colle est utilisé ?

La suite !!!!!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.
Sokiar le fleau


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : adosser à un mur pour voir Bacilius arriver!
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Eldars Noirs
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue0/0un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (0/0)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:26

oui franchement c'est une bonne idée, et je pense que sa va vraiment bien rendre!
Revenir en haut Aller en bas
sine luce
Seigneur
Seigneur
sine luce


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Orks
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue4000/4000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (4000/4000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:26

Citation :
Quelle colle est utilisé ?
glu classique mais à mon avis ca tiendrait encore mieux avec de la colle spéciale pour plastique ou du néoprène
Revenir en haut Aller en bas
sine luce
Seigneur
Seigneur
sine luce


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Orks
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue4000/4000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (4000/4000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:34

passons au têtes rotatives; elles ont été creusé au drémel et j'ai utilisé des cailloux plats (en l'occurrence ceux de la boite de soclage de 40k) pour faire la malepierre incrusée dans les têtes, les cailloux sont collés avec de la colle à bois prise rapide (5 min) comme ca on les orienter comme on veut sans qu'ils bougent par la suite...

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000653


un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000652

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000654

et voici un appercu de la foreuse la plus aboutie pour le moment

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1000655
Revenir en haut Aller en bas
Cadman
Prince
Prince
Cadman


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Bretoniens
Armée 40K Jouée: Garde Impériale
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue5000/5000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (5000/5000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 2:40

sa prend forme bravo
Revenir en haut Aller en bas
Morgrim
Seigneur
Seigneur
Morgrim


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 36
Localisation : Barack Varr
Date d'inscription : 21/06/2007

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Nains
Armée 40K Jouée: Black legion
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue15000/15000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (15000/15000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 10:36

Si ça t'interresse, je pourrais t'emmener quelques morceaux d'ardoise pour figurer la malepierre, au lieu d'acheter un kit de soclage par foreuse, il te sufira de casser des morceaux à la taille voulue. Par contre c'est plus fragile, l'ardoise a tendance à se feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante
Rhorgor


Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2005

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:27

Dis moi ce que tu en pense Sine Luce : je verrais une partie intermédiaire entre ton foré et l'habitacle en bois histoire de ne pas faire que l'habitacle tourne en même temps que la foreuse.

Si ce n'est pas possible il reste plus qu'à rajouter le vomi Skaven BEURRRKKK
geek geek geek


Dernière édition par Rhorgor le Lun 2 Nov 2009 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
sine luce
Seigneur
Seigneur
sine luce


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Orks
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue4000/4000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (4000/4000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:18

pour la malepierre Pierre ( Razz ca fait rire que moi) j'ai tout ce qui faut mais merci quand même (en plus le kit de soclage est vachement bien fourni)...

pour l'astuce de Rhorgor, j'ai pensé à tout puisque de la terre dégoulinera des têtes ce qui masquera la jointure .... pas folle la bête cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante
Rhorgor


Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2005

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:37

Très très bien.... Qu'est ce que tu vas utiliser comme "terre" ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
sine luce
Seigneur
Seigneur
sine luce


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Orks
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue4000/4000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (4000/4000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:38

Citation :
Qu'est ce que tu vas utiliser comme "terre" ????
patience mon enfant ... tout viendra en temps voulu

ca y est j'ai enfin fini de texturer le bois de toutes les foreuses, j'ai même entamer de placer les clous sur les planches, astuce pour cela il faut faire un petit trou à la perceuse auparavant de coller dedans ce qui fera office de clou...
si on colle directement un morceau de plastique rond ou de la green stuff ca rend pas bien...

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1010010

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1010011

je sais pas si on voit bien mais une partie de la foreuse à les clous l'autre on a que les trous

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères P1010012
Revenir en haut Aller en bas
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante
Rhorgor


Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2005

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:40

T'en es où mon Sine Luce de tout ça ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
sine luce
Seigneur
Seigneur
sine luce


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Orks
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue4000/4000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (4000/4000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:08

les prochaines photos arrivent sous peu, ca à quelques peu avancé mais vous verrez tout ca rapidement
alien
Revenir en haut Aller en bas
Rhorgor
Légende vivante
Légende vivante
Rhorgor


Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 45
Date d'inscription : 25/11/2005

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:20

:photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/bambi
Cadman
Prince
Prince
Cadman


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Bretoniens
Armée 40K Jouée: Garde Impériale
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue5000/5000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (5000/5000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:33

c'est vrai que c'est plutôt lent alien
Revenir en haut Aller en bas
sine luce
Seigneur
Seigneur
sine luce


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Orks
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue4000/4000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (4000/4000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:35

bientot de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
chat du cheshire
Héros
Héros
chat du cheshire


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 22
Localisation : Thiers / Le Puy en Velay
Date d'inscription : 10/05/2014

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Mercenaires
Armée 40K Jouée: Space marie du Chaos
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue2500/3000un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (2500/3000)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:50

Bonjour
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(you are the best ! @ )
Deux questions me passe dans la tête (comme un coureur d’égout fuyant son maitre) :
1 Comment fait tu l'effet bois ?
2 Ou achète tu les cartes plastiques ?
3 ......... :look:
merci (j'attends les photos  bravo )
Revenir en haut Aller en bas
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.
Sokiar le fleau


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : adosser à un mur pour voir Bacilius arriver!
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Eldars Noirs
Taille maximum:
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Left_bar_bleue0/0un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty_bar_bleue  (0/0)

un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 20:09

Le message datant de 2010 je crois que les photos n'arriveront pas de sitôt... Merci d'éviter le déterrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Empty
MessageSujet: Re: un peu d'huile de coude pour des figs pas chères   un peu d'huile de coude pour des figs pas chères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'huile de coude pour des figs pas chères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Wargames Moulins :: Wargames :: Sujets Wargames :: Peinture, convertions et modélisme-
Sauter vers: