ASPTT Wargames Moulins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASPTT Wargames Moulins

16 Allée des Pyracanthas 03000 Moulins
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salutations...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jycey
Guerrier
Guerrier
Jycey


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2017

Salutations... Empty
MessageSujet: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 16:41

Alors que je  flânais à l'Espace Leclerc, ne voilà t'y pas que je suis tombé sur un flyer collé sur la vitrine des peintures dédiées à Warhammer. Hmm existerait-il d'autres fans de JDR et JDP en cette bonne ville de Moulins?
Ni une ni deux, dès mon retour je me suis rendu sur votre site. Tout cela m'a l'air bien sympathique... @

J'ai commencé le JDR en 1990 en cours de Français où un copain m'a initié à l'Oeil Noir... La première fois qu'on occis un orc,ça ne s'oublie pas Wink
Puis j'ai rejoins Dragon's Land, un club de JDR qui se trouvait à Yzeure. Là, je m'y suis fait pas mal d'amis que je continue à voir encore aujourd'hui. Je jouais à l'époque à Robotech, Cthulhu Vampire, AD&D, Star Wars, Rolemaster, JRTM, Pendragon, Rêve de Dragon (les meilleures règles selon moi) et bien sûr.....warhammer que j'ai eu beaucoup de plaisir à masteriser.
J'ai jouer aussi beaucoup à Diplomacy et variantes par courrier dans  des fanzines...hé oui, à l'époque internet était encore hors de prix!
Puis à partir de mon service militaire, j'ai mis le JDR de côté....jusqu'à il y a peu, où avec 2/3 copains on a décidé de s'y remettre...comme au bon vieux temps.
Côté Jeu de Plateau, j'avoue que je n'ai guère eu l'occasion de trouver des comparses pour y jouer. C'est pourquoi je me suis tourné vers des jeux jouable en solo comme Stars Wars Miniatures avec lequel je suis en train de "programmer" une IA, mais aussi  un wargame WW2 15mm  et surtout HEROQUEST REMASTER, la version 2.0 non officielle du célébrissime jeu qui offre la possibilité de jouer en solo. Un chef d'oeuvre que l'on doit à GRAVILLON.  

J'avoue que maintenant que mes 2 kobolds sont un peu plus grands (3 et 6 ans), l'idée de me remettre au JDR et JDP me travaille sérieusement.
Alors si ça vous dérange pas, je passerai bien un de ces 4 vous faire une petite visite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jules reigneaud
Champion
Champion



Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : moulins
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Nains
Armée 40K Jouée: Ultramarines
Taille maximum:
Salutations... Left_bar_bleue1500/1500Salutations... Empty_bar_bleue  (1500/1500)

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 17:26

Salut!
Pour ce qui est du jeu de role, on fait pour l'instant que du Chtulhu
Pour le reste on joue à Warhammer 40k, et divers jeux de plateau
En tout cas tu es le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.
Sokiar le fleau


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : adosser à un mur pour voir Bacilius arriver!
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Eldars Noirs
Taille maximum:
Salutations... Left_bar_bleue0/0Salutations... Empty_bar_bleue  (0/0)

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 12:23

Salut Jycey!

En effet nous commençons tout juste la partie JdR au sein de l'assoc, et pour le moment notre choix s'est porté sur cthulhu, toutefois à terme le but est de développer un groupe Jdr varié au sein de l'assoc', donc tu es le bienvenu, et si tu connais des gens susceptibles d'être intéresses, n'hésites pas à leur en parler.
Revenir en haut Aller en bas
shadow14
Seigneur
Seigneur
shadow14


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Dark Angels
Taille maximum:
Salutations... Left_bar_bleue0/3000Salutations... Empty_bar_bleue  (0/3000)

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 18:48

Salut Jycey.
Dis donc, tu ne serais pas mon jumeau parce que mis à part Pendragon, j'ai joué à tous les JdR que tu cites ( plus d'autres genre bitume et surtout INS/MV, mon meilleur souvenir rôlistique) et j'ai commencé le JdR en 90 également (mais ça fait une bonne douzaine d'années que j'ai arrêté pour me consacrer à warhammer 40K (hyper chronophage)).
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jycey
Guerrier
Guerrier
Jycey


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2017

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 17:40

Ha oui...Bitume...j'y ai joué aussi...haaaa quel plaisir de massacrer des Fourmis à la mitrailleuse lourde :) Quant à In Nomine Satanis, je n'y ai joué qu'une fois...
Ce qui fait, Shadow, que nous sommes de vrais jumeaux... biére
En ce qui concerne warhammer 40k, j'avoue que j'y ai pensé mais je n'ai jamais eu de copains voulant essayer... J'ai acheté les règles hier, histoire de voir... Le monde est vraiment gloque :) Mais j'avoue que Warhammer battle me tenterai plus même s'ils sont passés à Age of Sigmar. GW a le sens du business alien c'est le moins que l'on puisse dire...

Sokiar, j'ai parlé de vous à un copain. Il doit rôder sur le site à l'heure qu'il est... J'aurai peut-être une autre recrue mais pour l'instant il n'est pas joignable...



Revenir en haut Aller en bas
Cadman
Prince
Prince
Cadman


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Bretoniens
Armée 40K Jouée: Garde Impériale
Taille maximum:
Salutations... Left_bar_bleue5000/5000Salutations... Empty_bar_bleue  (5000/5000)

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:02

bienvenu à toi :)

pour les jeux de rôles, il y a pas mal de personnes qui peuvent t'en parler

l'assos est en règle générale en ce qui est jeux de plateaux, pour l'instant surtout warhammer 40.000 mais nous sommes encore 2 à jouer encore entre autre à battle.
si un jour ça te tente, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Jycey
Guerrier
Guerrier
Jycey


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2017

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 22:56

Pour warhammer battle, c'est tentant :)

C'est avec plaisir que je passerai vous voir. Mais je vais être pris les week-end qui arrivent. J'espère pouvoir venir le 26 août si vous faites quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cadman
Prince
Prince
Cadman


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Bretoniens
Armée 40K Jouée: Garde Impériale
Taille maximum:
Salutations... Left_bar_bleue5000/5000Salutations... Empty_bar_bleue  (5000/5000)

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 22:59

pour les dates, c'est ici

--> https://wargames-moulins.1fr1.net/f13-seances-2017


tu n'as qu'à signaler quand tu passes et ce que tu souhaites faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Jycey
Guerrier
Guerrier
Jycey


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2017

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:47

Bonjour les gens,

J'aimerais passer avec compaing Toholl samedi si cela vous convient. Embarassed Où vous réunissez-vous?
Et sinon, généralement, vous vous réunissez les après-midi ou bien les soirs?


Revenir en haut Aller en bas
Sokiar le fleau
Maître Q.G.
Maître Q.G.
Sokiar le fleau


Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : adosser à un mur pour voir Bacilius arriver!
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Eldars Noirs
Taille maximum:
Salutations... Left_bar_bleue0/0Salutations... Empty_bar_bleue  (0/0)

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 0:03

Salut! Pas de soucis vous êtes les bienvenus! On est au 16 Allée des Pyracanthas 03000 Moulins, c'est notre local. On se réunis les samedis après midi sûr et quand il y a assez de monde qui reste les samedis soirs.
Revenir en haut Aller en bas
shadow14
Seigneur
Seigneur
shadow14


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 44
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 15/11/2009

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Aucunes
Armée 40K Jouée: Dark Angels
Taille maximum:
Salutations... Left_bar_bleue0/3000Salutations... Empty_bar_bleue  (0/3000)

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:37

Un petit plan d'accès, le fléchage rouge c'est pour accéder au parking et le point rouge c'est la porte d'entrée pour accéder au club.

Salutations... Image11
Revenir en haut Aller en bas
Cadman
Prince
Prince
Cadman


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Bretoniens
Armée 40K Jouée: Garde Impériale
Taille maximum:
Salutations... Left_bar_bleue5000/5000Salutations... Empty_bar_bleue  (5000/5000)

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 13:54

salut Jycey, si warhammer battle te tentes toujours, je peux te proposer une initiation ce samedi
Revenir en haut Aller en bas
Jycey
Guerrier
Guerrier
Jycey


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/07/2017

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 2:20

Pour un warhammer Battle, ca sera avec plaisir Un vieux rêve va être enfin réalisé. :)
Mais je ne pense venir qu'à partir de 15h30...ca t'embête?
Revenir en haut Aller en bas
Cadman
Prince
Prince
Cadman


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 37
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Armée Battle jouée: Bretoniens
Armée 40K Jouée: Garde Impériale
Taille maximum:
Salutations... Left_bar_bleue5000/5000Salutations... Empty_bar_bleue  (5000/5000)

Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:15

tu fais comme tu peux, on essaiera juste d'aller un peu vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations... Empty
MessageSujet: Re: Salutations...   Salutations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Wargames Moulins :: Nouveaux venus-
Sauter vers: